Le multimédia

La collaboration entre le Bois Roussel et la bibliothèque communale a été initiée par une rencontre entre Monsieur Grimard, notre directeur et Madame Englebienne, responsable de la bibliothèque. Celle-ci a pu expliquer les nombreuses activités proposées par la bibliothèque et le souhait de celle-ci de proposer au plus grand nombre une ouverture vers « l’Ecrit » au sens large.

Etant donné que le projet pédagogique du Bois Roussel vise notamment une implication dans un travail utile et une ouverture de l’institution sur l’extérieur, le partenariat était évident !
C’est donc la rencontre de nos objectifs communs qui est à l’origine de ce travail de collaboration.

Concrètement, le premier travail débuté au sein de l’atelier Multimédia (en avril 2012) a concerné 5 travailleurs du Bois Roussel (choisis en concertation d’équipe pour leur intérêt pour le projet).

En compagnie de Véronique Ben Moussa, animatrice de l’EPN (Espace Public Numérique) et d’Emmanuelle Trotti (logopède au Bois Roussel), les travailleurs ont été initiés à la découverte de l’ordinateur via, entre autre, le programme « Picasa » (traitement de photos).

Depuis lors, le groupe, les groupes se sont étoffés. Chaque mois, 2 groupes de 5 travailleurs participent aux ateliers.
12
100_2045

 Les projets visent à valoriser le travail réalisé au sein du Bois Roussel et de permettre une ouverture vers l’extérieur :

  • Promotion d’une création théâtrale
  • Explication de la fabrication du jus de pommes
  • Mise en valeur de l’atelier « fromages »

Les commentaires sont fermés.