Cet atelier est né de l’idée de fabriquer un produit de soin « sain » afin d’accorder en fin de journée un moment de détente et de bien-être aux personnes qui présentent un handicap.

Grâce aux différents produits fabriqués dans cet atelier (lotion pour le visage, crème soin des mains, …), tous les éducateurs ont la possibilité de terminer leur journée par un soin, un massage, un moment agréable, de détente et de partage avec les bénéficiaires.

Objectifs

L’atelier organise sa matinée en deux temps.

L’un à la création de produits naturels tels qu’une crème pour les mains à base d’huile de coco et de beurre de karité, une lotion rafraîchissante pour le visage à base de concombre ainsi que des éponges Tawashi confectionnées à partir de vieux pulls à longues manches.

L’autre est consacré à l’utilisation de tous ces produits selon les besoins et les désirs des bénéficiaires (rafraîchissement du visage, massage des mains et des épaules, etc.).

Valeurs

Cet atelier mène à une certaine sérénité et un sentiment de zénitude. Le fait que les groupes ne soient constitués que de deux bénéficiaires et l’ambiance apaisante véhiculée par la musique douce y contribuent fortement.

Par cette atmosphère agréable, les bénéficiaires se sentent à l’aise et en confiance, ce qui permet un échange et un partage plus facile.

Finalités

Le moment de bien-être permet une écoute plus affinée et approfondie des besoins de la personne, laisse un temps et un espace ouvert à la communication et l’expression de ses sentiments.

Par le biais de nos produits fabriqués, nous répondons à un besoin exprimé lors de moments privilégiés.

Outils

Les fabrications de produits naturels sont réfléchies et pensées en amont afin de répondre aux désirs spécifiques et aux besoins de chacun.