L’atelier cuisine

Présentation

141_6118
Considérer, encadrer et encourager les personnes handicapées à travers le travail utile à la réalisation du repas de midi.


DSC_3334L’objectif principal de l’atelier cuisine est l’accompagnement des personnes handicapées dans la préparation du repas de midi et de tout ce qui s’y rapporte.
C’est à dire leur apprendre à faire un potage: nettoyer les légumes, les éplucher pour ensuite les cuire, les assaisonner et les servir au reste du groupe. Leur apprendre à nettoyer les pommes de terre, les éplucher, les couper, les mettre cuire, à préparer une recette, une sauce, prévoir les ingrédients et les ustencils nécessaires. Leurs apprendre à dresser la table, à la débarrasser, à laver, à essuyer, ranger la vaisselle, à à nettoyer, à balayer, à mettre une machine à laver, à mettre sécher le linge, à le plier et le ranger.
L’éducatrice anime son groupe dans une bonne ambiance de travail et les encourage à réaliser les taches utiles. Elle assure une bonne hygiène vestimentaire: port du tablier, d’une charlotte et bien se laver les mains; une hygiène générale de la cuisine (rapport AFSCA).

Les commentaires sont fermés.